Les SIX croyances qui font grossir, comment les transformer ?

Les SIX croyances qui font grossir, comment les transformer ?

Les problèmes de poids ne sont qu’un exemple fragrant du pouvoir de nos croyances. La sagesse ancestrale, validée par les médecins/scientifiques d’aujourd’hui, nous prévient de notre puissance en tant que créateur de notre réalité : « Ce que l’on pense on devient. Ce que l’on croit on crée », déclaraient les richis de l’Inde antique. Comment faire en sorte de ne pas se piéger dans des croyances néfastes ?
Dans son dernier livre Self-Healing Deepak Chopra liste SIX croyances (parmi tant d’autres) qui entretient le cercle vicieux du surpoids. Vous sont-elles familières ?
  • La croyance que la nourriture peut soulager la tristesse.
  • La croyance que le ventre plein apporte la plénitude.
  • La croyance que les risques de l’excès de sucre, de gras ou de sel ne vous concernent pas – vous êtes protégé par une pensée magique.
  • La croyance (inconsciente) que ceux que vous oubliez avoir mangé ne compte pas.
  • La croyance qu’en fin du compte vous vous en fichez de votre poids.
  • La croyance qu’en fin du compte vous vous en fichez de ceux que les autres pensent.
Comment briser ces schémas ?

Nous savons aujourd’hui que la façon classique de « faire régime » ne fait que saboter tout effort. Et pourtant il y une solution garantie. Nombreux sont ceux qui soulignent l’importance de la pleine conscience et son lien étroit avec la santé et l’équilibre. « Ca prend du temps », écrit Chopra, « mais la pleine conscience est sa récompense. Mon expérience m’a appris que les personnes qui pratique la méditation … retrouve, sans effort, leur poids normal. »

Face au désir de trouver le corps de vos rêves avant cet été ou de réaliser tout autre désir, saisissez l’opportunité de découvrir les bienfaits de la pratique du Raja Yoga (le chemin royal du yoga), enseignés d’après la méthode révolutionnaire du Docteur Deepak Chopra.

Beaucoup plus qu’un enchaînement de postures, le Raja Yoga vous apprendra :
  • Comment exercer votre libre arbitre sans le bagage de croyances.
  • Comment cultiver une qualité de dialogue avec le corps conscient qui le transforme en votre allié pour tout amincissement, musculation et optimisation de la santé générale.
  • Des techniques de respiration qui aide nettement à mincir et à se muscler.

Trouvez enfin la force, la souplesse et l’équilibre et une philosophie de vie qui vous soutient en toute circonstances !